Re: Evénement "dégooglisons Internet"

Agarwaën agarwaen at agarwaen.net
Mar 17 Mai 17:10:20 CEST 2016

Le 17.05.2016 16:29, Quentin Bouteiller a écrit :
> Comme vous l'aurez sans doute compris, nous sommes à l'heure actuelle
> toujours à la recherche de contacts et de conférenciers pour faire
> vivre cet événement. En tant qu'auto-hébergés (que ce soit
> derrière votre ligne ADSL, votre fibre 1gbps (chanceux!) ou dans un
> datacentre), je suppose que vous êtes tous plus ou moins
> sensibilisés sur le sujet. Aussi, si des noms vous viennent en tête
> (ou pourquoi pas si vous vous sentez l'âme d'un conférencier!),
> n'hésitez pas à nous les faire remonter. Nous avons possibilité de
> [...]

Salut Quentin,

Je ne suis pas un pro des conférences, bien moins que d'autres en tout
cas, mais j'ai encore beaucoup d'amis dans la Nièvre, et ça me ferait
assez plaisir de venir les évangéliser un peu. Tu peux donner plus de
détails sur la date, le lieu exact ?

Je peux venir y parler un peu de l'accès internet DIY, de la fédération
FFDN et de l'asso dont je suis membre, Franciliens.net, et du lien qu'on
peut faire avec l'autohébergement (qui relève d'une démarche parente à
mes yeux), que ce soit sous forme de conférence ou de table ronde pour
faire dans le plus concret.
À savoir également qu'il y a une asso très active sur ce créneau dans
l'Yonne, SCANI, avec des gens très compétents.
Tu peux être intéressé par les gens qui développent la Brique Internet :
il y en a plusieurs sur Paris qui se déplacent assez volontiers. Je peux
aussi un peu parler de la Brique, mais de façon bien plus superficielle.

         Agarwaën
--
« L'ironie de l'univers doit augmenter au même rythme que l'entropie
sinon c'est pas possible… »