Evénement "dégooglisons Internet"

Quentin Bouteiller quentin at quent1.fr
Mar 17 Mai 16:29:32 CEST 2016

Bonjour,
n'ayant jamais eu l'occasion de poster sur cette mailing-list avec cette adresse-ci (c'est cependant mieux que mon ancienne adresse, en @msn.com), je me présente rapidement : je suis Quentin, j'ai 19 ans et je suis actuellement président d'une association de libristes nivernais (Nevers Libre, pour ceux qui seraient dans le coin). Nous essayons d'organiser mensuellement différents événements tournant autour de la thématique du libre au sens large (d'une install party à RMS, en passant par VLC). Fin juin, nous organiserons en partenariat avec Framasoft et sur tout un week-end un événement autour de la campagne "dégooglisons Internet". Cet événement consistera principalement en trois choses :
	* la projection d'un film le vendredi soir en lien avec la thématique (dans une vraie salle de cinéma !)
	* un village des associations (pour ceux habitués des rencontres mondiales du logiciel libre), avec des représentants de Framasoft, Wikipédia ou encore OpenStreetMap (la participation de ces deux derniers reste à confirmer)
	* des conférences et tables rondes sur le sujet d'un Internet libre et ouvert

Comme vous l'aurez sans doute compris, nous sommes à l'heure actuelle toujours à la recherche de contacts et de conférenciers pour faire vivre cet événement. En tant qu'auto-hébergés (que ce soit derrière votre ligne ADSL, votre fibre 1gbps (chanceux!) ou dans un datacentre), je suppose que vous êtes tous plus ou moins sensibilisés sur le sujet. Aussi, si des noms vous viennent en tête (ou pourquoi pas si vous vous sentez l'âme d'un conférencier!), n'hésitez pas à nous les faire remonter. Nous avons possibilité de défrayer les intervenants (dans la limite de notre budget) pour leur déplacements.

Et en espérant croiser certains d'entre vous lors de cet événement!

Salutations,

Quentin Bouteiller