Redirection de ports avec bbox

Clément Février clement.fevrier at neel.cnrs.fr
Ven 31 Oct 10:52:09 CET 2014

Bonjour la liste,

Je me retrouve avec un problème un peu bête. Mon "router" (*box) ne
route pas très bien : Il n'y a que 7 redirections disponibles (box
bouygues telecom "fibre").
Jusqu'à maintenant, redirigeais tout sur une IP (dmz). Sauf que je suis
passé à xen et que maintenant chacun de mes domUs à une IP à lui et donc
entre ssh, le serveur mails, le web, IM, etc. je me retrouve vite bloqué.
J'imagine qu'il existe des solutions pour contourner ce problème, mais
je vous demande conseille car vous avez peut-être déjà rencontré ce
problème.

* Est-ce qu'on contourner cette limite du nombre de redirections sur la
*box ? (je ne pense pas car je n'ai rien trouvé sur le sujet).
* Est-ce possible par exemple d'acheter un router, de faire une dmz
depuis la box sur le router, puis le router redirige correctement les
ports ?
* Est-ce possible d'utiliser le dom0 comme router ?
* Y a-t-il une solution intelligente à laquelle je n'aurais pas penser ?

Librement,
Clèm

PS: je ne sais pas si mon mail va passer car j'ai essayé plusieurs fois
de m'inscrire, mais je n'ai pas eu de mail de confirmation.