[a-h-aide] Augmenter la performances de mes sites web

Quentin Bouteiller quent1du58 at msn.com
Sam 25 Oct 15:03:24 CEST 2014

Salut,
les sites web se chargent plutôt rapidement, même avec ma connexion en carton ^^. Cependant, niveau optimisation, ce n'est pas tip-top. Voici quelques exemples:

      Les images ne sont pas très optimisées. Par exemple, cette image: http://www.pharmanerd.flqt.fr/img/privacy-free-software-sign.png

      Si on réduit sa taille à 100px de largeur (la taille de l'image sur le site web), et si on utilise le logiciel optipng pour optimiser (sans perte) l'image, on passe de 352K à... 16K!

      Ensuite, le code source n'est pas optimisé (oui, ça en fait des « optimis[*] » ^^). En production, et sur de l'auto-hébergement, il faut prendre l'habitude de « minifier » ses pages et fichiers CSS (c'est-à-dire réduire la taille des fichiers en supprimant les retours à la ligne et les commentaires).

J'ai écrit un article complet sur l'optimisation de son site web, si ça t'intéresse : http://www.quent1.fr/2011/09/optimiser-son-site-web-de-a-z/

Quentin