[a-h-aide] Augmenter la performances de mes sites web

Retourné du Japon khatre at gmail.com
Sam 25 Oct 14:11:09 CEST 2014

Salut,

Je suis d’accord avec Exca : tester, tester, et tester.
Tu peux voir une liste des tests que j’emploie à
https://lacl.fr/~caubert/notes/outils.html#tests

Le test gtmetrix te donnera des premiers conseils simples à mettre en
place, et qui amélioreront considérablement tes pages (cf.
http://gtmetrix.com/reports/www.pharmanerd.flqt.fr/ajzrIIKh )
Tu devrais mettre en place, notamment, la compression gzip de certaines
ressources.

Tu peux t’inspirer de ce tutoriel notamment :
http://lehollandaisvolant.net/tuto/pagespd/

Mettre tes images sur un autre serveur me paraît un gros travail peu utile
pour le moment, mais je me trompe peut-être.

Et bravo pour ta thèse !

Ciao,
Clément.