[a-h-aide] Augmenter la performances de mes sites web

Fred fred at fredo1.info
Sam 25 Oct 10:50:53 CEST 2014

Le 25/10/2014 09:45, Nicolas Floquet a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Heureux internaute auto-hébergé depuis plus de six mois, notamment grâce
> à vous ^^, je cherche quelques astuces pour aller plus loin, par exemple
> augmenter la performance de mes sites web... (dont voici la liste :
> http://flqt.fr/)
>
> Voici ma config actuelle :
>
> - Accès à Internet : Box SFR,
>
> - Ordinateur serveur : BeagleBone Black,
>
> - Distribution du Système GNU/Linux : Archlinux ARM,
>
> - Serveur HTTP : Nginx,
>
> - Nom de domaine chez Gandi.net,
>
> - « Parade » contre l'IP flottante : gandyn
> [...]
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil rapide, tu dois avoir un bon débit montant (tu
es dégroupé?) car tes sites ont l'air bien réactifs. Bien sûr tout
dépend du nombre de visiteurs simultanés :)

Voir peut-être un outil comme varnish, pour optimiser le cache (faire en
sorte qu'un max de données statiques, images lourdes, etc... restent
stockées sur les navigateurs clients)

Bon courage