[a-h-aide] Augmenter la performances de mes sites web

Nicolas Floquet nicolasfloquet59 at gmail.com
Sam 25 Oct 09:45:28 CEST 2014

Bonjour à tous,

Heureux internaute auto-hébergé depuis plus de six mois, notamment grâce
à vous ^^, je cherche quelques astuces pour aller plus loin, par exemple
augmenter la performance de mes sites web… (dont voici la liste :
http://flqt.fr/)

Voici ma config actuelle :

- Accès à Internet : Box SFR,

- Ordinateur serveur : BeagleBone Black,

- Distribution du Système GNU/Linux : Archlinux ARM,

- Serveur HTTP : Nginx,

- Nom de domaine chez Gandi.net,

- « Parade » contre l'IP flottante : gandyn
  (https://aur.archlinux.org/packages/gandyn-git)

Je pense à la coopération, à l'export des images de mes sites sur un
hébergement tiers… mais j'ai peu d'expérience dans ce domaine alors je
ne sais pas quelles sont les solutions qui s'offrent à moi.

Pourriez-vous me recommander quelques liens que j'aurai pu louper ? ^^

Merci à tous ! ^^

--
Nicolas Floquet | www.pharmanerd.flqt.fr | www.logibaba.flqt.fr | wiki.librehealthcare.flqt.fr | 5, impasse du bois 61450 La Ferrière-aux-Étangs, Normandie, France | 06 32 93 03 51 | Mail rédigé et signé avec des logiciels libres (Parabola GNU/Linux, Emacs et GPG)