[a-h-aide] Présentation

Éric Seigne eric.seigne at ryxeo.com
Mar 6 Mar 17:15:17 CET 2012

Le 06/03/2012 10:16, Tanguy Ortolo a écrit :
> J'héberge moi-même ma famille, et je ne comprends pas bien ce besoin. En
> ce qui me concerne, cette gestion se limite à utiliser la commande
> adduser pour créer les comptes, et pour les ajouter à des groupes pour
> définir leurs droits (par exemple : le groupe ssh-users que j'ai défini
> comme étant le seul à avoir droit de se connecter en SSH). Remplacer cet
> adduser par un clicodrôme ne me ferait absolument pas gagner de temps.
>
> De même, un annuaire LDAP est peut-être une solution plus compliquée que
> nécessaire. Vous comptez gérer votre famille au sens large, comme ça ?

Non, je compte juste leur proposer un plan de continuité de service en
cas de ... petit problème personnel de leur administrateur réseau préféré :)

Pas que j'ai prévu de passer sous un train ou de me noyer mais j'ai des
activités qui sont un peu risquées (je vais au bureau en vtt hahahaha)
et je n'ai pas envie de leur planter leur vie privé en cas de problème.

Et pour gérer au quotidien des serveurs j'avoue que le adduser et les
groupadd ça devient vite impossible à gérer.

amicalement,
Éric

--
        -- ABULEDU - Distribution Linux pour les écoles --
      -- NouvaLinux - Distribution Linux pour les TPE/PME --

Éric Seigne - Directeur                    | eric.seigne at ryxeo.com
RyXéo SARL                                 | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout                  | tel +33 (0)5 35 540 118
33600 Pessac - FRANCE                      | fax +33 (0)9 56 606 607