[a-h-aide] Présentation

Tanguy Ortolo tanguy+a-h at ortolo.eu
Mar 6 Mar 10:16:55 CET 2012

Eric Seigne, 2012-03-04 23:57+0100:
> j'arrive cette liste pour une raison simple: je m'auto-héberge depuis
> ... 1999 je crois, bref, c'est pas compliqué, c'est depuis que j'ai une
> connexion internet :) et pour une raison simple, c'était par
> curiosité/passion.

Excellent !

> la raison de ma présence est que cette situation évolue, il est question
> que j'auto-héberge ma famille (c'est moi qui ai proposé).
>
> j'aimerais donc savoir si vous avez des retours d'utilisation de panels
> et autres outils qui automatiseraient les tâches d'admin-sys (création
> de compte dans un annuaire ldap, gestion des droits d'accès aux
> différents modules etc;) ? je n'ai pas envie de passer mon temps à
> créer/gérer les comptes des uns et des autres :-6

J'héberge moi-même ma famille, et je ne comprends pas bien ce besoin. En
ce qui me concerne, cette gestion se limite à utiliser la commande
adduser pour créer les comptes, et pour les ajouter à des groupes pour
définir leurs droits (par exemple : le groupe ssh-users que j'ai défini
comme étant le seul à avoir droit de se connecter en SSH). Remplacer cet
adduser par un clicodrôme ne me ferait absolument pas gagner de temps.

De même, un annuaire LDAP est peut-être une solution plus compliquée que
nécessaire. Vous comptez gérer votre famille au sens large, comme ça ?

--
. o .       Tanguy Ortolo, internaute auto-hébergé
. . o       <http://www.auto-hebergement.fr/>