[a-h-aide] /etc/hosts

Tanguy Ortolo tanguy+a-h at ortolo.eu
Mar 26 Juin 20:17:40 CEST 2012

Korantin Auguste, 2012-06-26 18:24+0200:
>J'utilise principalement un PC portable, et quand je suis chez moi, sur mon
>LAN, je dois donc configurer mon /etc/hosts pour rediriger tous les noms de
>domaines de mes sites sur l' IP locale de mon serveur. Si je ne le fais pas,
>je vais atterrir sur ma Livebox.
>J'accède aussi souvent à mes sites depuis internet, quand je suis en dehors de
>mon LAN.

Problème connu et documenté ici :
<http://wiki.auto-hebergement.fr/r%C3%A9seau/serveur_derri%C3%A8re_un_nat>.

Visiblement, ton routeur ne fait pas de double NAT.

Les solutions qui peuvent convenir dans ton cas :
– IPv6 ;
– /etc/hosts, mais tu souhaites l'éviter ;
– vues DNS.

--
. o .       Tanguy Ortolo, internaute auto-hébergé
. . o       <http://www.auto-hebergement.fr/>