[a-h-aide] /etc/hosts

Exca Flounty exca at sychlora.com
Mar 26 Juin 19:49:46 CEST 2012

Salut,

J'avais déjà constaté ce problème sur des Livebox, mais d'autres modems
sont aussi mauvais... Voici une solution qui devrait fonctionner.

Si ton serveur est allumé 24h/24, tu peux installer ton propre
résolveur DNS (qui n'utilisera pas les DNS fournis par Orange, mais les
vrais DNS de l'Internet (auxquels tu pourra ajouter plus tards les .42
et ceux de l'OpenNIC, mais là je m'emporte !)), et le configurer comme
maître de ta zone "palkeo.com". L'idée serait de lui demander de
résoudre cette zone par des IPs locales (plutôt que de modifier ton
fichier hosts).

Si tu te sers de ton portable en DHCP, tu n'a plus qu'à configurer ta
box pour qu'elle donne le bon serveur DNS (ton serveur perso)
lorsqu'elle attribue une adresse IP sur ton réseau. Si elle ne veux pas,
tu peux aussi installer ton propre serveur DHCP sur ton serveur et
désactiver le DHCP de la box :-D.

A+

---
-- Exca