[a-h-aide] /etc/hosts

Tranxene 50 tranxene50 at developpeur-neurasthenique.fr
Mar 26 Juin 19:38:05 CEST 2012

> Ma box fait du NAT, ce qui explique le comportement que j'aie :

Compris. (Me souvenais pas de ce comportement "bizarre")

> À tout hasard, il y a d'autres gens avec des Livebox ici ? Si il y
> avait une solution pour éviter de tomber sur l'interface d'admin de
> ma box depuis le LAN, je suis preneur aussi. En fait ça serait encore
> mieux.

J'en avais une mais j'ai très rapidement lourdé Orange vu les
restrictions qu'ils imposent : blocage du port 25, pas d'IP fixe, DNS un
peu menteur, etc.

Bref, j'ai plus de box mais un modem bas de gamme (30€) en mode bridge
et piloté par un WRT54GL qui sert de routeur ainsi que d'access point
pour le Wifi : le firmware Tomato est nickel. (Et joli en plus)

Je sais que c'est pas une réponse dans ton cas mais si un jour tu
changes de FAI et que ta ligne est de bonne qualité, OVH est très bien
(2 fois moins cher aussi...)

Par contre, plus de TV ADSL. (Je la regarde très peu donc pas un souci)

Sinon, un VPN bien configuré fera l'affaire.

A+

--
Tranxene50
tranxene50 at developpeur-neurasthenique.fr