[a-h-aide] /etc/hosts

Korantin Auguste palkeo at gmail.com
Mar 26 Juin 19:07:47 CEST 2012

Par exemple, j'aie : http://www.palkeo.com

> C'est un peu bizarre : si ta livebox redirige le port 80 de l'extérieur
> vers ton serveur en interne, tu devrais voir les sites, non ?

Ma box fait du NAT, ce qui explique le comportement que j'aie :

Mes DNS redirigent vers mon IP publique, donc mon PC demande l'IP publique de
ma box, depuis le LAN, donc ma box voie qu'on contacte son IP, elle répond, et
donne son interface d'administration puisque je la contacte depuis le LAN
(elle ne fait pas de NAT pour ce qui arrive de l'intérieur du LAN, ça semble
cohérent).

À tout hasard, il y a d'autres gens avec des Livebox ici ?
Si il y avait une solution pour éviter de tomber sur l'interface d'admin de ma
box depuis le LAN, je suis preneur aussi. En fait ça serait encore mieux.