[a-h-aide] /etc/hosts

Korantin Auguste palkeo at gmail.com
Mar 26 Juin 18:24:25 CEST 2012

Salut,

Je suis un petit nouveau sur auto-hébergement.fr : Ça fait plusieurs années
que j'héberge sites web et serveurs divers chez moi, sur un PC, et tout s'est
bien passé jusque là :)
D'ailleurs, regardez comme il était beau mon ancien serveur :
http://www.honteuxbidouillages.com/204/boite-en-carton.html

Ma question est relative à quelque chose que je trouve un peu ennuyant :

J'utilise principalement un PC portable, et quand je suis chez moi, sur mon
LAN, je dois donc configurer mon /etc/hosts pour rediriger tous les noms de
domaines de mes sites sur l' IP locale de mon serveur. Si je ne le fais pas,
je vais atterrir sur ma Livebox.
J'accède aussi souvent à mes sites depuis internet, quand je suis en dehors de
mon LAN.

Du coup, je suis obligé de changer mon /etc/hosts à chaque fois que je sors de
chez moi. C'est un peu ennuyant à force.

Connaisseriez-vous une solution pour éviter ça ?

palkeo.