[a-h-aide] Serveur DynDNS

Tanguy Ortolo tanguy at ortolo.eu
Mar 5 Juin 13:12:52 CEST 2012

Andre POMPAS, 2012-06-05 11:59+0200:
>Merci Tanguy pour toutes ces infos ! Ton mode expert me dépasse un peu pour
>le moment (car je suis nouveau dans le système DNS) même si je comprends en
>théorie ce que tu m'as expliqué.

Bien, alors déjà, tu dois avoir un serveur de noms à toi sous BIND 9,
avec au moins un serveur secondaire. Si ce n'est pas le cas, mettre cela
en place sera l'occasion de te familiariser avec le DNS.

>Pour une question de souplesse penses tu pouvoir m'aider via "Teamviewer"
>ou autre logiciel de télémaintenance une fois que mon OS est installé ? au
>moins me montrer pour un poste distant puis je me débrouillerais pour les
>autres.

Vu qu'il n'y a nul besoin d'interface graphique, plutôt SSH et GNU
Screen.

>Et au faites quel OS me conseilles tu ? Ubuntu - Fedora ?

Debian évidemment ! :-)

--
  ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy at ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Tanguy>