[a-h-aide] Serveur mail: créer des utilisateurs virtuels

Pol Muller pol.muller at gmail.com
Mer 20 Avr 13:50:47 CEST 2011

Re-bonjour et merci pour le support très rapide.

OK j'ai fait ce que tu proposes : création d'un groupe dédié et accès en ssh
uniquement à ce groupe (jusqu'à présent j'étais seul a avoir une
autorisation d'accès mais le groupe c'est peut être mieux, pour plus tard
sait on jamais).

Ensuite imaginons que je veuille permettre à mon pote "toto" d'avoir son
mail hébergé chez moi. Je crée l’utilisateur Unix "toto", je fais le Maildir
qui va bien et il a accès comme par magie au mail. Par contre comment fait
il s'il veut changer son mot de passe ? Actuellement j'utilise Roundcube que
je trouve assez bien fait mais je ne crois pas que ça lui permette de faire
ça.

Une solution ?

Pol