[a-h-aide] Configurerb mon serveur pour un auto hebergement.

TCHEPI FODOP Auguste atchepi at yahoo.com
Lun 4 Avr 17:23:27 CEST 2011

Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur sous CENTOS 5.4
J'y ai mis mon site avec base de données Mysql et ca marche quand je fais http://localhost
J'ai obtenu une adresse IP fixe et publique pour ce serveur qui est 195.24.202.214
Quand je suis le serveur même j'ouvre un navigateur et quand je tape http://195.24.202.214 je vois le site.
Mon registrar celui chez qui j'ai enregistré mon nom de domaine ecerber.org a pointé ce domaine sur l'adresse IP 195.24.202.214
Questions:
1- Que dois je faire au niveau du serveur sous CENTOS (Interface graphique ou ligne de commande) pour que quand on tape www.ecerber.org on arrive sur le site.
2- Quelle configuration doit je faire dans mon serveur sous CENTOS pour que les utilisateurs que j'ai créé puissent utiliser leur adresse e-mail à partir de n'importe où sur le net. Utilisation en envoi et en reception en utilisant juste leur client de messagerie.
3- J'aimerais que quand un utilisateur se connecte par FTP sur le serveur, que sont repertoire par defaut soit /var/www/html/ que dois je faire comme manipilations.

J'ai hautement besoin de votre aide, je tourne en rond là depuis!

Cordialement.

TCHEPI FODOP AUGUSTE
Tel: +237 75 99 70 55
DOUALA